Nos groupes

Différents objectifs selon l’âge 

Notre équipe d'universitaires spécialistes en enseignement précoce a mis au point A for apple fun English®, une méthode active et ludique
Depuis 2012 : Sur le même principe notre équipe met en place dès la rentrée 2012, une méthode identique pour le CHINOIS et l'ESPAGNOL.
Notre démarche s’appuie sur une méthode structurée avec des objectifs précis à chaque séance. Malgré la nécessité linguistique de structurer l’apprentissage, notre méthode prend en compte les capacités et les centres d’intérêt des enfants en fonction de leur âge afin qu’ils apprennent tout en s’amusant.

Notre programme est composé de 4 progressions qui permettent un apprentissage progressif de la petite section de maternelle au CM2.

 

De 3 à 4 ans et de 5 à 6 ans – Ecole maternelle GS - CP

A for apple fun English éveille à l’anglais dans une ambiance récréative à travers des activités proche du quotidien de l’enfant : comptines, activités manuelles, flashcards, coloriages, contes, jeux…

Objectifs :

-          découvrir et jouer avec de nouveaux sons,

-          s’approprier des structures simples,

-          acquérir des automatismes,

-          se familiariser avec la culture et les fêtes anglo-saxonnes.

 

Nous proposons deux groupes : 3-4 ans et 5-6 ans avec des activités adaptées.

 

De 7 à 8 ans CE1, CE2

 

A for apple fun English propose un apprentissage ludique basé sur la pratique orale et la mise en situation par la création et le jeu.

Objectifs :

-          découvrir et jouer avec les mots anglais,

-          mémoriser du vocabulaire,

-          apprendre et mimer des chansons,

-          s’exprimer dans la vie quotidienne,

-          se familiariser avec la culture anglo-saxonne.

 

De 9 à 11 ans CM1, CM2

 

A for apple propose une pédagogie privilégiant la dimension orale de la langue dans l’apprentissage. Le passage à l’écrit n’intervient que dans un second temps pour fixer et renforcer les connaissances de l’enfant. Il pourra ainsi prendre conscience du fonctionnement de la langue et des différences existantes entre écrit et oral.

Objectifs :

-         apprendre à utiliser le vocabulaire,

-         construire des énoncés,

-         découvrir des expressions courantes,

     -         se familiariser avec la culture anglo-saxonne